Revenir aux résultats
Les installations sanitaires adaptées aux handicapés font partie des aménagements de base les plus importants pour que les personnes en situation d’handicap puissent utiliser un bâtiment ou un aménagement.

FT 010 Page de gardeLa présence d’obstacles dans les installations sanitaires, en particulier ceux qui concernent le WC, a par conséquence une limitation radicale de la mobilité et de l’autonomie des personnes handicapés.

Les explications et les principes contenus dans la fiche technique 1/85 «Installations sanitaires adaptées aux personnes handicapées» restent valables. Depuis sa publication, quelques détails dimensionnels ont changé: on les peut trouver sur notre site internet ou dans la version actuelle de la norme SIA 500. Le Centre met à votre disposition d’autres aides à la planification avec des informations actuelles sur le thème des installations sanitaires. La fiche technique fera l’objet une révision et paraîtra prochainement sous le numéro 010 dans une nouvelle mise en page.

Pour le dimensionnement des douches, les dimensions contenues dans la fiche technique 011 «salles de douche avec WC» (pour l’instant disponible seulement en allemand) sont déterminants.

 

Situation au 4 septembre 2018

 

Öffentlich zugängliche Bauten : Exigences générales. Bauten mit Wohnungen : Adaptations individuelles et Logements adaptables. Bauten mit Arbeitsplätzen : Adaptations individuelles. Bestehende Bauten : Rénovation et Transformation. Räume --- Ausstattungen : Locaux sanitaires. nutzergruppen : Personnes à handicap cognitif, mental ou psychique, Personnes à mobilité réduite, Personnes avec des limitations dûes à l'âge et Personnes en chaise roulante. Planungshilfen Fachstelle : Fiches techniques.