« Selon la norme SN 521 500 «Construction adaptée aux personnes handicapées», les zones réservées aux piétons et les voies de circulation doivent être partout séparées par une différence de niveau. La norme a fixé la hauteur de l’arête à 30…
« Selon la norme SN 521 500 «Construction adaptée aux personnes handicapées», les zones réservées aux piétons et les voies de circulation doivent être partout séparées par une différence de niveau. La norme a fixé la hauteur de l’arête à 30…
« Bien souvent, les planificateurs de la circulation routière négligent l’importance, du point de vue du droit de la circulation routière, des rebords de trottoirs pour les personnes handicapées de la vue. La tendance de supprimer les délimitations repérables par tâtonnement…
« Fin 2014, la norme VSS SN 640 075 «Espace de circulation sans obstacles» a introduit des nouveautés en ce qui concernent les passages pour piétons, les arrêts des transports publics, les revêtements, le mobilier urbain et les contrastes, afin d’augmenter…
« Le département des travaux publics de la Ville de Zurich s’est refusé pendant des années à agencer ses rues conformément aux besoins des personnes avec une déficience visuelle, selon les normes et les directives correspondantes! Maintenant, le Tribunal fédéral a…
Tous les thèmes en un clin d’œil: Initiative «Droits égaux pour handicapés» Surcoûts très inférieurs aux craintes des opposants Une Initiative en faveur des personnes âgées Test des bordures de trottoir Etude de projet «Les marches des bâtiments anciens» Petit inventaire…
La fiche technique n’est disponible que sous forme d’avant-projet en allemand. Elle décrit les problèmes concernant la sécurité et l’orientation sur un trottoir traversant ainsi que les mesures constructives et de marquage nécessaires pour rendre le trottoir accessible aux personnes avec handicap.…
La nouvelle norme SN 640 075 «Espace de circulation sans obstacles» publiée en décembre 2014 par le VSS définit les principes et les exigences minimales à respecter lors de la planification, de la construction et de l’entretien des infrastructures de…
Suivant leurs dimension, forme et disposition, les éléments d’équipement et de mobilier peuvent constituer un obstacle sur les surfaces piétonnes. Pour les personnes handicapées, cela peut signifier que l’accès et l’utilisabilité des surfaces piétonnes sont entravés par des obstacles ou que les obstacles recèlent, de par…
Les bordures doivent répondre aus exigences de la loi sur l’égalité des personnes handicapées et ne doivent pourtant pas mettre en péril les cyclistes. L’exigence minimale pour une bordure détectable au toucher, réglées depuis 1988, est un ressaut de 3…
Les bordures de la chaussée doivent être détectables pour les personnes avec une déficience visuelle et en même temps permettre la transition avec une chaise roulante ou un déambulateur à roulettes aux endroits où les piétons traversent la chaussée. Depuis…