Revenir aux résultats
Les éléments d'agencement et de mobilier urbain doivent être conçus et disposés sur les surfaces piétonnes sans constituer un obstacle.

page une de la fiche technique 18/12 «surfaces piétonnes sans obstacles»

Suivant leurs dimension, forme et disposition, les éléments d’équipement et de mobilier peuvent constituer un obstacle sur les surfaces piétonnes. Pour les personnes handicapées, cela peut signifier que l’accès et l’utilisabilité des surfaces piétonnes sont entravés par des obstacles ou que les obstacles recèlent, de par leur forme, un danger de blessure, particulièrement élevé pour les personnes handicapées de la vue.

Les exigences relatives aux surfaces piétonnes libres d’obstacles sont réglées dans les normes VSS 640 070 «Trafic piétonnier; norme de base» et 640 075 «Espace de circulation sans obstacles». La présente fiche technique décrit les solutions et mesures à prendre lors de la conception et de la mise en place des éléments d’agencement et de mobilier urbain pour éviter que ces éléments ne constituent un obstacle et entravent la liberté de passage.

La fiche technique est disponible en allemand et français est peut également être commandé en version imprimée. De plus une version en italien est disponible en format pdf.

Situation au 29 janvier 2018