Revenir aux résultats
Avec la bonne technique, les ressauts de 3 cm de hauteur sont franchissables avec déambulateur à roulette comme l'a montrée une enquête du centre suisse.

S1_EvaluationRollatorLes bordures de la chaussée doivent être détectables pour les personnes avec une déficience visuelle et en même temps permettre la transition avec une chaise roulante ou un déambulateur à roulettes aux endroits où les piétons traversent la chaussée.

Depuis 1988 les normes règlent en tant que compromis entre les deux exigences un ressaut de 3 cm de hauteur. Le centre suisse avait développé et introduit en 2003 une solution alternative avec une bordure inclinée de 4 cm de hauteur et 13 à 16 cm de largeur.

En rapport avec l’élaboration de la norme VSS SN 640 075 «Espace de circulation sans obstacles», le centre suisse a évalué dans l’année 2013 le deux solutions pour bordures basses du point de vue des personnes avec déambulateur à roulettes. Les résultats de cette évaluation sont résumés dans le rapport de teste, disponible en allemand.