Cet article soulignait l'importance des places de stationnement pour fauteuils roulants dans les immeubles résidentiels ... pour les résidents et les visiteurs.

« Pour une personne à mobilité réduite, avoir sa propre voiture est indispensable afin de mener une existence autonome. À condition de disposer de places de parking adaptées et bien situées devant la maison mais aussi lorsqu’elle est en route

Pour les citadins branchés, le «lotissement sans voiture» est très tendance. Or ce n’est pas une option pour les personnes à mobilité réduite, surtout celles en fauteuil roulant. Comme leur véhicule est adapté à leurs capacités, elles ne peuvent recourir au covoiturage Prendre seul les transports publics n’est pas toujours possible en fauteuil roulant, utiliser spontanément un taxi est difficile pour beaucoup de gens. Les services de transport spécialisés, peu présents, contraignent à planifier les déplacements à l’avance en réservant. Dans ce contexte, l’importance des places de stationnement adaptées pour les personnes en fauteuil roulant dans les résidences est souvent sous-estimée. »

 

L’article extrait du bulletin n° 19 / 1991 est disponible en format pdf.  Les dimensions actuelles se trouvent dans la norme SIA 500 actuelle.

      Bauten mit Wohnungen : Logements adaptables. Themen Publikationen : Parking / Places de stationnement adaptées au fauteuil roulant. Publikationsarten : Articles.