Quels sont les critères appliqués par Architecture sans obstacles pour décider si des moyens juridiques sont utilisés pour exiger des bordures d’accostage hautes dans un projet? Le Centre suisse prend position.


Par cette prise de position, Architecture sans obstacles explique sa stratégie pour la mise en oeuvre de l’accès autonome pour personnes se déplaçant en fauteuil roulant ou avec un déambulateur. Elle constate que, lors de la demande de permis de construire pour des projets d’arrêts de bus – en particulier aux noeuds de raccordements importants – ceux-ci ne remplissent pas ou que partiellement les exigences permettant un accès autonome.

Dans le processus de construction et lors de la pesée des intérêts, l’accès autonome par des bordures d’accostage hautes ne bénéficie pas toujours de la priorité nécessaire et adéquate.  Au vu du nombre de projets actuellement en cours de planification, Architecture sans obstacles présente dans ce document ses réflexions stratégiques lui permettant de déterminer, si le projet considéré fera l’objet d’une intervention juridique et ce, afin de soutenir la mise en oeuvre durable du LHand.

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