Legs

Souhaitez-vous soutenir notre action par un legs?

Il est courant de penser à des personnes proches en écrivant son testament. Le soutien à une organisation qui promeut des objectifs vous tenant à cœur par rapport au développement de la société peut aussi devenir un élément important dans votre testament.

Souhaitez-vous que votre engagement pour un environnement construit durable continue au delà de votre existence? Vous pouvez alors mentionner la «Fondation en faveur d’un environnement construit adapté aux handicapés» dans votre testament. Aux personnes en situation de handicap, vous offrez ainsi la perspective de pouvoir vivre indépendamment et participer à la vie en société grâce à une architecture sans obstacles.

Extrait des statuts
Art. 2 But
La Fondation a pour but d’étudier l’environnement construit en fonction des besoins et des exigences des personnes en situation de handicap, de développer, de recenser et de documenter les solutions permettant d’éviter la présence d’obstacles et de promouvoir leur concrétisation. A cet effet, la Fondation crée un ou plusieurs centres d’experts qui défendent les intérêts des handicapés, en particulier dans le domaine des constructions et du trafic et qui offrent des prestations correspondant au but poursuivi par la Fondation. Le Conseil de Fondation peut en outre décider d’élargir le champ des activités afin d’atteindre le but de la Fondation.