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Eléments d’information

Dans l’espace public, le principe bi-sensoriel pour transmettre des informations implique d’offrir au moins deux possibilités des trois existantes, afin de garantir l’accessibilité aux personnes avec des limitations sensorielles. Les informations doivent toujours être transmises sous forme visuelle et, en

Sécurité routière des personnes avec un handicap sensoriel dans les zones de rencontre

La perception et la capacité de communication des usagers de la route sont décisives pour une interaction sans conflit dans les zones à trafic mixte. Si les usagers sont limités dans leur capacité, un danger potentiel est considérable. La prise de position concernant la sécurité

Rapport de recherche «Bodenpflästerungen in der Innenstadt von Basel»

L’étude «Bodenpflästerungen in der Innenstadt von Basel» (Le pavage dans le centre ville de Bâle) examine comment l’espace urbain peut être rendu accessible à tous et en toute autonomie du point de vue de la praticabilité et de l’expérience et quelles mesures d’aménagement sont jugées nécessaires pour

Pavage en pierres naturelles

La planéité des revêtements est décisive pour la praticabilité avec des moyens auxiliaires, la stabilité d’appui lors de la marche et pour éviter que la canne blanche ne bute sur des irrégularités. En raison de leur part élevée de joints,

Eléments de sécurité

La norme SN 640 075 «Espace de circulation sans obstacles» cite les garde-corps les barrières, les mains courantes, les chicanes et les bordures rehaussées ainsi que les marquages visuels comme éléments de sécurité. Les zones à risque de chute doivent être suffisamment

Eléments de mobilier urbain

Les éléments de mobilier urbain doivent être aménagés et conçus conformément à la norme SN 640 075 «Espace de circulation sans obstacles» (chiffre 21) selon les principes suivants : les éléments de mobilier urbain doivent, de préférence, être disposés à l’extérieur des surfaces piétonnes;

Contraste tactile des revêtements

La norme SN 640 075 «Espace de circulation sans obstacles» énonce au chiffre 12.3 de l’annexe quelques exemples de surfaces qui, comme les changements de revêtement ou les bandes de revêtement, peuvent servir d’éléments de guidage, celles-ci possédant une rugosité ou une

Zones de rencontre

Dans les zones de rencontre, le piéton est prioritaire. Piétonnes et piétons ont le droit d’utiliser toute la surface de circulation pour autant qu’elles ne gênent pas la circulation des véhicules. Grâce à la limitation de la vitesse à 20

Adéquation des revêtements

La norme SN 640 075 «Espace de circulation sans obstacles» définit dans son annexe, chiffre 12.1, tableau 2, quels revêtements sont appropriés pour les itinéraires principaux et pour les autres espaces piétonniers. Revêtements adaptés aux itinéraires principaux Couche bitumineuse; asphalte coulé, sauf

Revêtements

Les revêtements des surfaces piétonniers doivent être choisis pour assurer la sécurité de la marche et une bonne praticabilité avec des moyens auxiliaires à roues. L’utilisation de différents revêtements présentant diverses caractéristiques de surface permet de les employer comme aide à l’orientation.

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