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Fiche technique 150 «Places de recharge adaptées aux fauteuils roulants»

Sur la base des objectifs climatiques de la Confédération, le passage à la mobilité électrique est encouragé dans toute la Suisse et l‘infrastructure de recharge pour véhicules électriques est en phase d’élaboration. Afin d‘éviter toute discrimination, celle-ci doit être accessible

Article «Test des bordures de trottoir» (2003)

« Selon la norme SN 521 500 «Construction adaptée aux personnes handicapées», les zones réservées aux piétons et les voies de circulation doivent être partout séparées par une différence de niveau. La norme a fixé la hauteur de l’arête à 30

Article «La sécurité grâce aux bords de trottoirs» (2007)

« Bien souvent, les planificateurs de la circulation routière négligent l’importance, du point de vue du droit de la circulation routière, des rebords de trottoirs pour les personnes handicapées de la vue. La tendance de supprimer les délimitations repérables par tâtonnement

Article «Traverser la rue en toute sécurité – même si l’on ne peut pas voir» (2015)

« Les passages pour piétons doivent être si possible situés sur des trouçons rectiligues et être perpen- diculaires à la chaussée, comme l’exige la nouvelle norme VSS SN 640 075 <<Espace de circulation sans obstacles,,. Que signifie exactement ((si possible,, et

Article «Mobile à tout âge – la norme VSS y contribue!» (2016)

« Fin 2014, la norme VSS SN 640 075 «Espace de circulation sans obstacles» a introduit des nouveautés en ce qui concernent les passages pour piétons, les arrêts des transports publics, les revêtements, le mobilier urbain et les contrastes, afin d’augmenter

Article «Système de lignes de guidage en Suisse» (1998)

« La nécessité de s’orienter dans les espaces publics, surtout dans des situations complexes, est un défi majeur pour les aveugles et malvoyants. Ils dépendent tout particulièrement des moyens de transport en commun. Pour eux, trouver seuls les arrêts, la zone

Article «Les pavés: des désavantages à la pelle!» (2002)

« Un pavage en pierres naturelles et des rues et places conviviales pour les personnes handicapées, est-ce possible? L’exemple de la ville de Stein am Rhein montre pourquoi ce doit l’être et quelles sont les bon- nes solutions.2 L’article date de

Article «Succès au Tribunal fédéral» (2010)

« Le département des travaux publics de la Ville de Zurich s’est refusé pendant des années à agencer ses rues conformément aux besoins des personnes avec une déficience visuelle, selon les normes et les directives correspondantes! Maintenant, le Tribunal fédéral a

Article «Dispositifs aux feux – nouveau test» (2000)

« Les feux de signalisation doivent être équipés de dispositifs supplémentaires acoustiques et tactiles, afin de permettre aux aveugles et malvoyants de traverser la rue, eux aussi, en toute sécurité. Un système uniforme dans toute la Suisse est souhaitable, afin que

Bases techniques arrêts de bus sans obstacles

Fondés sur des essais et des enquêtes, les rapports et les documents de base suivants ont été utilisés pour définir les normes et les lignes directrices. Ils donnent un aperçu de l’état actuel de la technique concernant la mise en œuvre de bordures d’accostage hautes à l’interface entre l’infrastructure