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Mobilier et supports d’information aux arrêts

Aménagement des éléments de mobilier urbain Le mobilier de l’arrêt ne doit pas restreindre la surface de manœuvre pour la montée dans le véhicule. Aucun mobilier ni support d’information ne peut être installé sur les rampes. Les éléments de mobilier

Arrêts de transports publics

La norme SN 640 075 «Espace de circulation sans obstacles» énonce les principes suivants, en complément des exigences de l’OETHand et de la DE-OCF, pour la réalisation des arrêts de bus et de tramways dans le but de garantir l’accès

Salles avec auditeurs

Les parties de construction comprenant des salles de conférence ou autres, ouvertes à tous mais aussi à un groupe spécifique de personnes (voir l’Ordonnance sur l’égalité des chances pour les personnes handicapées, OHand) doivent en général répondre aux exigences des chapitres 3 à 8 de la norme SIA 500

Constructions et installations de restauration et réfectoires

La catégorie Restauration et réfectoires comprend, d’après la norme SIA 500 «Constructions sans obstacles» tous les établissements publics fournissant des aliments à consommer sur place ou à l’emporter, comme les restaurants avec terrasses ou jardins, les cafés et bars ou les cantines et

Eléments de mobilier urbain

Les éléments de mobilier urbain doivent être aménagés et conçus conformément à la norme SN 640 075 «Espace de circulation sans obstacles» (chiffre 21) selon les principes suivants : les éléments de mobilier urbain doivent, de préférence, être disposés à l’extérieur des surfaces piétonnes;

Places de jeux

Accès à la place de jeux Les entrées et les sorties, le réseau primaire de chemins tout comme les zones conviviales des places de jeux doivent être dépourvue d’obstacles et facilement praticables. Les exigences de la norme VSS 640 075 «Espace de

Constructions comprenant des places de travail

La catégorie III, définie dans la norme SIA 500 «Constructions sans obstacles», comprend les constructions dans lesquelles sont offertes des activités de service ou de production comme les bâtiments administratifs, industriels ou artisanaux ainsi que les places de travail dans les

Hauteur libre des surfaces piétonnes

En principe, la hauteur libre suit les exigences des normes de la VSS et prend en compte la hauteur des véhicules d’entretien ou les hauteurs minimales pour les passages inférieurs. Puisque les obstacles à hauteur de tête sont très dangereux

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