loader

Passages pour piétons

Les conditions d’emploi des passages pour piétons sont définies dans la norme SN 640 241 «Passages piétons». D’après cette norme, la demande pendant les cinq heures les plus fréquentées de la journée doit représenter un total d’au moins 100 traversées

Carrefours giratoires

Les carrefours giratoires sont préjudiciables à l’orientation des personnes handicapées en raison des détours et des difficultés occasionnés par leur géométrie. Les personnes dont la vue d’ensemble du déroulement de la circulation est réduite ou manquante ont du mal à

Rampes d’accès ponctuelles

D’après la norme SN 640 075, les rampes d’accès ponctuelles peuvent être employées aux traversées avec des bordures verticales basses (ressauts de 30 mm de hauteur), afin de les rendre plus facilement franchissables pour les déambulateurs à roulettes et les fauteuils roulants (chiffre 7.1.2

Eléments séparateurs aux traversées

Pour l’orientation et la sécurité des personnes malvoyantes, un ressaut doit être prévu entre l’espace piétonnier et la chaussée. Aux traversées, les éléments séparateurs doivent répondre à des exigences élevées en matière de dimensionnement et d’exécution pour ne pas devenir

Eléments séparateurs

Les éléments séparateurs servant à délimiter les espaces piétonniers et la chaussée ont une fonction essentielle en matière de sécurité. Ils remplissent en outre une fonction de guidage pour les personnes malvoyantes. Les exigences de la norme VSS 640 075 «Espaces de

Perpendicularité des passages pour piétons

D’après la norme SN 640 075 «Espace de circulation sans obstacles», les passages pour piétons doivent, si possible, être aménagés sur des tronçons rectilignes et perpendiculairement à la bordure de chaussée (chiffre 8.1.4 de l’annexe). L’origine de cette exigence est

Espace de circulation

L’espace public relève de la loi sur l’égalité pour les handicapés LHand. Si l’on construit des espaces de circulation, les personnes en situation de handicap doivent pouvoir les utiliser et s’y déplacer sans être limitées par les aménagements prévus. La

Planification de systèmes de lignes de guidage tactilo-visuels

Les marquages tactilo-visuels améliorent la sécurité et l’autonomie des personnes aveugles et malvoyantes. Interpréter des marquages et des systèmes de lignes de guidage demande toutefois plus d’attention et de temps que lorsque l’itinéraire est clairement reconnaissable au moyen des éléments

escort eskişehir escort samsun escort gebze escort sakarya escort edirne