Base juridique La base juridique pour les marquages tactilo-visuels dans l’espace de circulation est l’Ordonnance sur la signalisation routière (OSR), art. 72a: 1 Les marques tactilo-visuelles peuvent être utilisées sur des aires de circulation affectées aux piétons (y compris les…
Dans un esprit d’égalité et d’égalité des chances, les feux de circulation pour piétons doivent être accessibles pour personnes aveugles et malvoyantes. Avec l’adoption de la LHand, l’article 3, alinéa 4 de la loi sur la circulation routière (LCR) a été modifié et…
La norme SN 40 075 «Espace de circulation sans obstacles» prévoit que les feux de signalisation pour piéton: doivent être réglés de manière à ce que les personnes âgées ou en situation de handicap disposent de suffisamment de temps pour…
D’après la norme SN 640 075 «Espace de circulation sans obstacles», les passages pour piétons doivent, si possible, être aménagés sur des tronçons rectilignes et perpendiculairement à la bordure de chaussée (chiffre 8.1.4 de l’annexe). L’origine de cette exigence est…
L’espace public relève de la loi sur l’égalité pour les handicapés LHand. Si l’on construit des espaces de circulation, les personnes en situation de handicap doivent pouvoir les utiliser et s’y déplacer sans être limitées par les aménagements prévus. La…
Les marquages tactilo-visuels améliorent la sécurité et l’autonomie des personnes aveugles et malvoyantes. Interpréter des marquages et des systèmes de lignes de guidage demande toutefois plus d’attention et de temps que lorsque l’itinéraire est clairement reconnaissable au moyen des éléments…