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Rapport de recherche « Durée d’ouverture des portes d’ascenseur »

La durée minimale de huit secondes préconisée par le Centre suisse a été intégrée avec succès dans la révision de la norme EN 81-70. Cette recommandation repose sur une étude approfondie menée par le Centre sur la durée d’ouverture des

La construction sans obstacles en chiffres

Quel est le coût d’une construction sans obstacles pour les nouvelles constructions et les transformations ? Quand est-il économiquement raisonnable d’adapter un bâtiment a posteriori ? Combien coûte une rampe, un emplacement de parking pour fauteuil roulant, un monte-escalier ?

Exposé « Seuils et norme SIA 500 »

Les seuils des entrées de bâtiment et des portes-fenêtres doivent garantir l’utilisation des portes et des passages pour tous. Quelles sont les exigences de la SIA 500 pour les bâtiments ouverts au public et les ceux avec logements ? Qu’en

Arrêts de bus sans obstacles – étude sur la mise en oeuvre

Selon la LHand, les arrêts de bus doivent être adaptés d’ici la fin de 2023 afin qu’ilspuissent être utilisés de manière autonome et spontanée par les personnes en situation de handicap. Les exigences à cet égard sont décrites en détail dans la fiche technique 120

Laboratoire des bordures – Rapport de recherche

Les bordures doivent répondre aus exigences de la loi sur l’égalité des personnes handicapées et ne doivent pourtant pas mettre en péril les cyclistes. L’exigence minimale pour une bordure détectable au toucher, réglées depuis 1988, est un ressaut de 3

Evaluation des bordures avec déambulateur à roulettes

Les bordures de la chaussée doivent être détectables pour les personnes avec une déficience visuelle et en même temps permettre la transition avec une chaise roulante ou un déambulateur à roulettes aux endroits où les piétons traversent la chaussée. Depuis

Rapport de recherche «Espace de rue sans obstacles»

Sur mandat de l’office fédérale des routes OFROU, le travail de recherche VSS 2008/201 «Espace de rue sans obstacles – Exigences des personnes avec handicap» élaboré en collaboration entre le bureau d’ingénieurs Pestalozzi & Stäheli, Bâle et notre centre, a établi une

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