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Brochure Sonos «Barrierefreie Schulhäuser»

La brochure «Barrierefreie Schulhäuser» (Bâtiments scolaires sans obstacles) se concentre sur les solutions acoustiques pour les élèves malentendants. Le guide a été développé par Sonos, l’organisation faîtière suisse des organisations pour sourds et malentendants, en collaboration avec l’architecte Max Meyer. Cette publication s’adresse aux communautés et administrations scolaires, aux architectes

SN EN 60118-4 «Électroacoustique – Partie 4 : systèmes de boucles d’induction utilisées à des fins de correction auditive»

Les bruits de fond et une grande distance sont deux des grands problèmes, qui empêchent, sous certaines conditions, les porteurs d’appareils de correction auditive d’entendre correctement leur vis-à-vis direct. Les installations de boucles d’induction sont souvent installées dans les églises, les théâtres et

Directives «La construction adaptée aux malentendants et sourds»

Les exigences minimales concernant les installations d’écoute pour malentendants sont définies dans la norme SIA 500 «Constructions sans obstacles» au chiffre 7.8 et dans l’annexe F. Les directives publiées en 2015 par le Centre suisse expliquent les exigences de la

Directives «Hôtels, restaurants, logements de vacances»

Publiées en 1998 par le Centre suisse pour la construction adaptée aux handicapés, les directives «Hôtels, Restaurants, Logements de vacances» donnent un aperçu des exigences nécessaires à une conception et un aménagement sans obstacles bâtiments dans le secteur de la

SIA 500 «Constructions sans obstacles»

Le but de la norme est de rendre les bâtiments accessibles à tous sans discrimination (SIA 500, avant-propos). Délimitation La norme SIA 500 concerne les constructions à réaliser, à rénover ou faisant l’objet d’un changement d’affection, qu’il s’agisse de constructions durables ou provisoires.

FT 062 «Bâtiments destinés à l’enseignement»

La fiche technique 11/99 «Bâtiments destinés à l’enseignement» (version juin 1999) s’applique à toutes les sortes de bâtiments destinés à l’enseignement, de ceux de la petite enfance à ceux de la formation continue, ainsi qu’aux installations provisoires. Seules, les écoles