Revenir aux résultats
La norme SIA 271 Etanchéité des bâtiments s’applique à la conception et l’exécution d’éléments de construction et de bâtiments exposés à la présence d’eau sans pression hydrostatique à étancher. Cela concerne en particulier les portes-fenêtres sur les balcons et terrasses.

Norme SIA 271 Etanchéité des bâtiments, page de titreLa norme traite des étanchéités planes, de même que des couches et raccords/fermetures correspondants. Elle s’applique également aux éléments drainés d’ouvrages enterrés tels que garages, caves, etc. et aux pièces humides.

Des modifications ou compléments importants ont été apportés à la recommandation SIA 271 dans les domaines d’extension à toutes les étanchéités des bâtiments, prise en compte d’autres systèmes d’étanchéité et l’harmonisation des performances requises des matériaux et des dimensionnements avec ceux des normes européennes.

La norme SIA 271 remplace les parties techniques des recommandations SIA 271, édition 1986, SIA 271/1, édition 1991 et SIA 271/2, édition 1994. 

Téléchargement
Liens