Revenir aux résultats
Quels sont les critères appliqués par Architecture sans obstacles pour décider si des moyens juridiques sont utilisés pour exiger des bordures d’accostage hautes dans un projet? Le Centre suisse prend position.

Il est fréquemment demandé au Centre suisse, pourquoi il recourt à ses moyens juridiques pour exiger des arrêts équipés de bordures d’accostage hautes dans des situations manifestement difficiles.

En coopération avec les experts de la Commission utilisateurs de fauteuil roulant et transports publics (Rollstuhlfahrende im öffentlichen Verkehr, RöV), Architecture sans obstacles présente dans ce document ses critères et sa stratégie pour défendre les intérêts des personnes en situation de handicap dans le cadre de projets pour des arrêts de bus.

La raison d’être de cette prise de position est de fournir des informations transparentes sur les réflexions menant à exiger la mise en ouverte de bordures d’accostage hautes pour certains projets d’arrêt de bus et, si nécessaire, à entamer une action en justice.

Öffentlicher Verkehr : Arrêts de bus. Verhältnismässigkeit : Proportionnalité pour les constructions neuves et Proportionnalité pour les transformations. nutzergruppen : Personnes en chaise roulante. Artikel --- Positionen Fachstelle : Prises de position.