Revenir aux résultats
Les mesures pour une conception des arrêts de bus adaptés aux malvoyants sont résumées dans cette liste de contrôle sur une page A4. Pour les exigences détaillées, il est fait référence à la fiche technique 120 «Arrêts de bus».

D’ici à la fin de 2023, les arrêts de bus devront répondre aux exigences en matière d’accès sans obstacles, conformément à la réglementation fédérale (OETHand) et aux normes en vigueur (notamment la norme SN 640 075 « Espace de circulation sans obstacle »). Cela inclut également des mesures concernant l’équipement et l’aménagement qui sont spécifiques et importantes pour une utilisation indépendante par les personnes ayant une déficience visuelle. Nombre de ces mesures peuvent également être mises en œuvre sans projet de construction. La liste de contrôle « Arrêts de bus adaptés aux personnes malvoyantes » permet de vérifier les arrêts de bus, ainsi que les standards de conception pour les arrêts de bus, au regard des exigences relatives à la sûreté d’utilisation par les personnes avec un handicap visuel. Pour des informations détaillées, la liste de contrôle renvoie à la fiche technique 120 « Arrêts de bus ».

Öffentlicher Verkehr : Arrêts de bus. nutzergruppen : Personnes malvoyantes ou aveugles. Planungshilfen Fachstelle : Listes de contrôle.