Revenir aux résultats
Les écritures en relief et en Braille doivent répondre à des exigences de qualité élevées pour être détectables et interprétables.

Image page une de la fiche technique no 121 écritures en relief La norme SN 640 075 «Espace de circulation sans obstacles» exige que, dans l’espace publique, les informations données par écriture visuelle doivent être en plus transmises de manière soit tactile soit acoustique. Cette exigence s’applique par exemple aux informations en rapport avec les transports publics, telles qu’inscriptions aux arrêts, sur les mains courantes et sur les tableaux de commande des ascenseurs. Elle s’applique aussi aux informations pour les systèmes de signalisation et de guidage, notamment en rapport avec un système de lignes tactilo-visuels.

Les écritures en relief doivent répondre à plusieurs exigences de qualité pour être aisément détectable et interprétable (chiffre 13.1 und 13.3 de l’annexe). On différencie entre des inscriptions qui doivent répondre à une fonction aussi bien visuelle que tactile et celles qui ne doivent être détectables qu’au toucher. Cette fiche technique résume les exigences les plus importantes et donne des informations sur des produits et fournisseurs.

La liste des fabricants et sociétés de vente est fournie à titre indicatif et ne prétend pas être exhaustive. Nous vous invitons à nous informer si vous connaissez d’autres produits et solutions.

Situation au 29 janvier 2018