Revenir aux résultats
Pour les personnes en chaise roulante ainsi que celles en situation de handicap moteur, visuel et auditif, il faut rendre les bâtiments destinés à l’enseignement accessibles et utilisables.

FT 06, page de titreLa fiche technique 11/99 «Bâtiments destinés à l’enseignement» (version juin 1999) s’applique à toutes les sortes de bâtiments destinés à l’enseignement, de ceux de la petite enfance à ceux de la formation continue, ainsi qu’aux installations provisoires. Seules, les écoles spéciales pour les personnes en situation de handicap ne sont pas traitées ici en détails, car les critères applicables pour ce type de construction sont plus sévères.

Les explications et les principes de cette fiche restent valables, les indications par rapport aux dimensions ne correspondent plus entièrement aux exigences de la norme SIA 500 «Constructions sans obstacles» (2009). Ce document peut cependant encore servir de référence thématique. Pour de plus amples informations concernant les exigences à remplir, il faut consulter la norme SIA 500.

Une révision de cette fiche technique est prévue. Elle sera alors publiée sous le numéro 062 «Bâtiments destinés à l’enseignement».