Revenir aux résultats
Les systèmes de levage font partie des aménagements utilisés surtout ou exclusivement par les personnes handicapées et qui leur permettent d’utiliser certains espaces de manière autonome. Cette fiche est en cours d’écriture.

FT 027 page de titreDans les nouvelles constructions et dans les espaces publics extérieurs, les systèmes de levage tels que plateformes élévatrices, élévateurs et plateformes verticaux, monte-escaliers ne sont jamais admis. Lors de rénovation de constructions ouvertes au public ou d’immeubles résidentiels, ils peuvent être mis en place, si l’installation d’un ascenseur conventionnel ou d’une rampe n’est pas possible à cause d’un manque d’espace ou de coûts disproportionnés.

Les exigences fonctionnelles suivantes sont déterminantes pour l’installation d’un tel système de levage: la facilité d’utilisation, la disponibilité et la sécurité.

Les systèmes de levage appartiennent selon la norme SIA 500 à la famille des «équipements spécifiques de type A».

Dans son état actuel, cette fiche fournit des informations pratiques et techniques sur ce sujet, ainsi qu’une liste de revendeurs. Elle est encore en cours d’écriture.