Revenir aux résultats
Outre les rampes et les ascenseurs, les escaliers dans les bâtiments et en milieu urbain sont également des éléments structuraux importants pour les personnes ayant une déficience visuelle ou une mobilité réduite.

Page de garde Fiche technique 026Les constructions exemptes d’obstacles doivent permettre de surmonter les différences de niveau. Comme il s’agit de la liaison la plus courte et la plus directe entre les différents niveaux, un escalier est parfois plus facile à utiliser pour certaines personnes qu’une longue rampe. Pour les malvoyants, un escalier peut être un avantage par rapport à l’orientation spatiale et son utilisation est souvent plus facile que celle d’un ascenseur. Cette fiche technique résume les exigences pour un escalier sans obstacles.

Öffentlich zugängliche Bauten : Exigences générales. Bauten mit Wohnungen : Logements adaptables et Logements pour personnes âgées. Bauten mit Arbeitsplätzen : Accessibilité sans obstacles. Erschliessung --- Bewegungsraum : Accès verticaux / Franchir des différences de niveaux. Planungshilfen Fachstelle : Fiches techniques.