Revenir aux résultats
Les salles d'eau combinées avec des WC doivent remplir, selon le type d'utilisation, des exigences différentes.

FT 011 Salles de douche avec WCCette fiche technique décrit les exigences à remplir par les salles d’eau avec WC dans les constructions ouvertes au public, les immeubles comprenant des places de travail et les constructions spéciales devant répondre à des exigences accrues. Le dimensionnement et l’équipement du local doivent en permettre une utilisation indépendante et sans restriction avec un fauteuil roulant ou un moyen auxiliaire. Ils doivent aussi offrir un espace suffisant pour les personnes assistantes.

La fiche technique propose des solutions types avec des variantes de plan et d’équipement. Dans les constructions spéciales, les salles de douche doivent être discutées de manière spécifique avec le maître de l’ouvrage et les personnes concernées. Pour les salles de douche dans les logements adaptables, les exigences à remplir sont différentes de celles présentées dans ce document.

La norme SIA 500 «Constructions sans obstacles» définit les exigences minimales relatives aux dimensions des locaux, au positionnement des appareils, aux aménagements et aux équipements. Les constructions spéciales n’appartiennent pas au domaine d’application de la norme SIA 500 (ch. 0.1.5). Les salles de douche pour ce type de constructions doivent répondre à des exigences accrues.

 

Situation au 4 juin 2018