Revenir aux résultats
Les solutions conçues de manière holistique sont perçues par presque toutes les utilisatrices et utilisateurs comme confortables et attrayantes, car elles font généralement appel non pas à un seul mais à plusieurs sens, y compris les sens tactile et auditif.

bulletin 066 page de gardeL’accès aux bâtiments, déjà conçu de façon monumentale dans l’Antiquité avec des entrées flanquées de colonnes et d’escaliers, ne représente rien d’autre que de la communication entre maîtres d’ouvrage, utilisatrices et visiteurs. Les contributions récompensées dans le cadre de notre concours « Affichons une architecture exemplaire ! » le démontrent. Dans ce numéro, nous montrons quelques interprétations modernes et exemplaires d’un accès offrant un sentiment d’accueil et de bienvenue.

Le Centre suisse a pour mission de jeter des ponts entre les personnes concernées et les architectes, comme l’a exprimé le conseiller national Christian Lohr lors de la fête d’anniversaire le 11 juin dernier à la Zollhaus. À l’avenir, nous poursuivrons donc cette tâche et ferons tout notre possible pour ancrer le « design for all »comme élément fondamental en architecture. Si la diversité est considérée comme une évidence dans de nombreux domaines de la vie, un handicap mental ou physique est souvent encore considéré comme un défaut. Connaître et étudier la pluralité de la normalité encourage la recherche d’approches globales ainsi qu’une réalisation de qualité.

Artikel --- Positionen Fachstelle : Publication «bulletin».