Différents essais pilotes décrivent les exigences et les possibilités pour la conception de bordures d'accostage hautes conformes à la LHand. Ces bordures permettent un accès autonome avec des fauteuils roulants, des déambulateurs et des aides à la conduite.

Fondés sur des essais et des enquêtes, les rapports et les documents de base suivants ont été utilisés pour définir les normes et les lignes directrices. Ils donnent un aperçde l’état actuel de la technique concernant la mise en œuvre de bordures d’accostage hautes à l’interface entre l’infrastructure et le véhicule. Ces bordures permettent aux personnes handicapées d’utiliser de façon autonome les services de bus:

  • Recherche fondamentale LHand: Bushaltestellen, Kanton Basel-Stadt, juillet 2016, en allemand
  • Arrêt pilote: Neubrunnenstrasse Zurich, TAZ, VBZ, SNZ, novembre 2013, en allemand
  • Arrêt pilote: Verifizierung der für den niveaugleichen Buszugang eruierten Form und Höhe der Perronkante, Pilothaltestelle Therwil, BL, BLT, Mai 2012, en allemand
  • Test en situation reelle des quais de bus rue du stand, conseil régional, district de Nyon, décembre 2013
  • Etudes de l’OFT: « Busverkehr mit niveaugleicher Schnittstelle » IUB AG, Februar 2011, en allemand
  • Etudes de l’OFT: « Fahrzeugtechnische Betrachtungen » Soltermann SEC, März 2006, en allemand
      Verkehrsraum : Rues. Öffentlicher Verkehr : Arrêts de bus. Publikationsarten : Publications tierces.