Revenir aux résultats
Les standards pour la construction ou la transformation d'arrêts de bus sans obstacles sont décrits et expliqués dans la fiche technique 120. Cette version provisoire est pensée comme une procédure de consultation auprès des planificateurs et des autorités.

Six ans avant l’expiration du délai de mise en œuvre, il y a un besoin de mise en conformité des arrêts de bus très important en ce qui concerne l’accessibilité sans obstacles des transports publics.

Six ans avant l’expiration du délai de mise en œuvre de l’accessibilité sans obstacles aux transports publics, les interventions pour la mise en conformité des arrêts de bus fait l’objet sont encore souvent nécessaires. Avec la fiche technique 120 «Arrêts de bus» (pour l’instant seulement en allemand), le Centre suisse apporte des éclaircissements par rapport à des questions techniques et à l’adoption d’un aménagement standardisé. En plus des exigences concernant l’interface véhicule – bordure, la géométrie d’approche, la hauteur des bordures et les surface de manœuvre sur le quai, la fiche technique donnent aussi des informations sur l’équipement des arrêts, l’ameublement, les supports d’information, le marquage et l’éclairage.

Cette fiche technique datant de mars 2018 est une version provisoire et doit passer l’épreuve de la pratique. L’édition définitive est prévue pour fin 2018. Toute réaction par rapport au contenu, toute question de compréhension ou observation sont les bienvenues, afin que nous puissions avec votre aide compléter cette publication.

Catégories : Actualités et Non classifié(e).
Téléchargement
Liens