Revenir aux résultats
Ce bulletin traite principalement de l'égalité des chances dans l'utilisation des espaces d'habitation et des transports en commun.



bulltein Nr. 60 françaisLe numéro 60 du «bulletin» publié par le Centre spécialisé suisse en juillet 2018 apparait pour la première fois dans sa nouvelle mise en page.

Le fait d’appliquer de manière conséquente le principe d’adaptabilité lors de la construction ou la rénovation d’immeubles d’habitation, est une condition essentielle pour offrir des logements accessibles aux visiteurs et adaptables, en cas de nécessité, aux besoins d’occupants en situation de handicap. Dans son article sur la rénovation des logements, Joe Manser en décrit les enjeux et explique les approches de solution les plus importantes. Vous trouverez l’article complet sur notre site internet.

En ce qui concerne les arrêts de bus dont l’accessibilité sans obstacles doit être assurée pour fin 2023 (expiration du délai de transposition), le Centre suisse a élaboré une nouvelle fiche technique, qui précise les exigences et les solutions techniques. Cette fiche technique n’existe actuellement qu’en allemand.  L’importance et l’utilité des aménagements à prévoir, comme par ex. les bordures d’accostage hautes, sont décrites dans le «bulletin».

Vue d’ensemble des thèmes traités

    • Immeubles résidentiels et adaptation lors de rénovation
    • Se déplacer des manière autonome en bus
    • Passage de témoin à la direction du Centre
    • Communications: nouvelles publications / nouveau collaborateurs /cours
    • Chronique: «Dessine-moi un monde parfait…»
Catégories : Actualités et Non classifié(e).