Revenir aux résultats
Le projet de recherche VSS No. 1308/ 2010 étudie du point de vue des personnes avec handicap les solutions pour un espace de circulation sans obstacles en tant que document de base pour la normalisation.

Microsoft Word - schlussbericht_vss_2008_201.doc

Sur mandat de l’office fédérale des routes OFROU, le travail de recherche VSS 2008/201 «Espace de rue sans obstacles – Exigences des personnes avec handicap» élaboré en collaboration entre le bureau d’ingénieurs Pestalozzi & Stäheli, Bâle et notre centre, a établi une base pour une nouvelle norme.

Le rapport de recherche de 240 pages fournit une information complète par rapport à l’état actuel de la discussion en Suisse et à l’étranger. Il propose un concept de normalisation pour intégrer la construction sans obstacles dans les normes VSS et il formule les exigences de base pour la norme VSS «Espace de circulation sans obstacles» élaborée entre 2010 et 2014. Cette norme défini par analogie avec la norme SIA 500 pour la construction des bâtiments, les exigences à respecter pour un espace de circulation sans obstacles.

Le rapport de recherche No. 1308 peut être commandé en version allemande imprimé auprès du centre. Un extrait du rapport est disponible en français en version pdf.