Revenir aux résultats
La directive «Logements sans barrière & adaptables» représente une base constructive et technique pour et dans les bâtiments comprenant des logements.

Directives logements sans barrière & adaptables, page de titreEditée en 2004, la présente brochure indique les conditions architecturales nécessaires pour créer des appartements sans obstacles et facilement adaptables. Elle ne s’adresse pas seulement aux concepteurs, mais aussi aux maîtres de l’ouvrage et aux pouvoirs publics, qui ne devraient plus faire construire que des logements remplissant les conditions requises.

Les explications et les principes de cette directives sont toujours valables. Quelques données (cotes) ayant été modifiées dans l’intervalle, ces mesures peuvent être trouvées soit sur notre site internet, soit dans l’actuelle norme SIA 500 «Constructions sans obstacles».

La construction de logements sans barrières architecturales et adaptables n’entraîne pas de coûts supplémentaires, lorsque les mesures indiquées dans cet ouvrage sont prises dès le stade des études de projets.