Revenir aux résultats
Les directives décrivent les bases sur la vision des contrastes, les exigences normatives pour les fixer et les méthodes pour les déterminer Des exemples d'application illustrent les contrastes visuels et leur signification.

image de la page une des directives pour la conception et détermination des contrasts visuelsLes valeurs minimales de contraste sont fixées dans les normes  SIA 500 «constructions sans obstacles» et SN 640 075 «Espace de circulation sans obstacles». Les directives montrent comment respecter les exigences normatives et vérifier les contrastes à obtenir grâce à des mesures techniques précises ou des méthodes plus simples avec l’aide des systèmes de couleurs courants.

Dans la partie bases techniques, les directives expliquent les divers facteurs influençant la perception des contrastes et présentent les instruments à disposition pour planifier et déterminer les contrastes.

Im Grundlagenteil erläutern die vorliegenden Richtlinien die verschiedenen Einflüsse auf das Kontrastsehen und die Instrumente, welche für die Planung und Bestimmung visueller Kontraste zur Verfügung stehen. Des solutions illustrées par des exemples concrets, par ex. le marquage des surfaces vitrées ou d’escaliers, les éléments contrastants pour la signalisation, les inscriptions et les éléments de commande.

La version imprimée des directives peut être obtenue gratuitement  auprès du Centre suisse.